Le Cabinet LexEqui s’engage pour la reconversion des trotteurs de courses et parraine l’Association Brosse et Trotte.
Il s’agit d’une association qui a pour but d’offrir aux trotteurs réformés des courses une reconversion comme cheval de loisir ou de sport.
En effet, les chevaux destinés aux courses sont réformés souvent très jeunes par manque de facultés pour les courses. Les autres sont réformés à l’issue de leur carrière. Ces chevaux réformés des courses partent pour la plupart à la boucherie.
De plus en plus d’Associations œuvrent pour donner une nouvelle vie à ses chevaux en pleine santé et qui ont tout à offrir ou qui ont tout offert sur les hippodromes.
Me Audrey POIRAUD, elle-même propriétaire d’un trotteur réformé, est particulièrement sensible à cette cause.
C’est pourquoi le Cabinet LexEqui s’engage pour la reconversion des trotteurs de couses et parraine l’Association Brosse et Trotte.
Cette jeune et dynamique Association est située en Mayenne. L’Association s’investi auprès des entraineurs, des éleveurs et des propriétaires afin que les chevaux reformés lui soient confiés. Ainsi, elle recueille des trotteurs réformés des courses qu’elle acquiert au prix de la réforme. Une fois accueillis, tous les frais des chevaux sont pris en charge par l’Association. Les cavaliers de l’Association procèdent alors à un travail de reconversion de plusieurs mois afin d’apprendre aux chevaux les codes de l’équitation traditionnelle. Lorsque le travail de reconversion est terminé, les chevaux sont prêts à être adoptés par une nouvelle famille.